Blocages émotionnels et angoisses ont fait partie des manifestations psychiques de la Covid19. Les psychologies du confinement et de l’anxiété face à la finitude soudaine marqueront les années 2020-2021. Les intérêts habituels se sont brusquement portés vers les épidémies et les infections. Il n’est plus tant question de l’économie qui a marqué le développement mondial. On regrette même le local ou le stationnaire. Tous se penchent vers les effets sociaux, culturels et psychologiques. Certains chercheront des boucs émissaires, d’autres à se sortir des épreuves ayant mis à mal notre psychismes et notre santé. Les cabinets des psychothérapeutes mais aussi des psychiatres sont débordés. Pourquoi ne pas s’aider avec une nouvelle discipline de la médecine alternative et naturelle ?
Blocages émotionnels et angoisses pendant la pandémie du Covid-19
Les charges émotionnelles de tous sont grandes. Il est à prévoir que ces émotions puissent se transformer en traumatismes psychiques, dans un futur proche ou lointain. Médecins, infirmières, aides-soignant, ambulanciers font face avec courage. La deuxième ligne continue de travailler. La peur prend tout le monde au ventre, pour soi, mais aussi pour familles et amis proches. Mais qu’en est-il de leur soutien psychologique en ces temps difficiles ? Doit-on être dans l’attentisme en se disant que cela ira mieux demain ? Analysant le corps médical, on s’aperçoit que malgré l’importance des besoins en soutien et accompagnement, les permanences mises à leur disposition ne sont pas fortement sollicitées. Est-ce le moment d’avoir recours à d’autres méthodes, celles de la médecine alternative? Aller vers une compréhension autre de la réalité est peut-être une vraie solution alternative pour tous. Et si quelques séances de guérison, une écoute attentive contribuaient vraiment à votre mieux-être ? Et si notre réalité n’était pas que ce qu’on nous montre ?
Louis Yersin offre son aide dans plusieurs domaines, dans la guérison, le massage et le coaching. La flash thérapie (un problème = un soin énergétique à distance sur la base de questionnaires) se montre également redoutablement efficace.
Il n’est jamais trop tôt pour anticiper et prévenir les traumatismes de demain.
Les troubles émotionnels peuvent créer des traumatismes
Les chocs psychiques et émotionnels arrivent soudainement, sans prévenir. Tout votre environnement habituel est perturbé, comme rarement. Nous sommes isolés socialement, familialement, par crainte de contamination. On ne parle que si cela est nécessaire, nos paroles sont limitées.
La contrainte d’expression, en elle-même, influe fortement sur nos psychologies et risque d’engendrer un trauma. Sans aucun doute, nous souhaitons pouvoir “parler pour ne rien dire”. Le blocage de la parole devient ou pourrait être amené à devenir un blocage émotionnel, psychologique.
Le guérisseur, celui qui permet à la guérison d’advenir en vous donnant les clés pour vous guérir par vous-même, peut vous aider à maintenir une santé mentale, par une écoute attentive. Le massage ainsi que le coaching, notamment le coaching de couple sont d’autres moyens de soutien psychiques et physiologiques.
Avoir recours au guérisseur peut aider les personnes traumatisées à lâcher prise émotionnellement. Ne pas rester et demeurer sur les événements difficiles, ressasser sans cesse les situations sont la clé. En cela, le dialogue et les questions du guérisseur peuvent remédier immédiatement au mal de demain.
Les perturbations post-traumatismes
La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Quand une personne guérit d’une maladie et échappe à la mort (ou aux conséquences attendues), elle est souvent euphorique. Cependant, elle ne recouvre pas immédiatement sa santé mentale, le temps ainsi que l’accompagnement sont nécessaires. Le psychisme a été mis à rude épreuve. Le mental des uns et des autres diffère mais certaines personnes peuvent littéralement s’effondrer. Les conséquences post-traumatiques doivent être traitées et soignées par des thérapeutes.
Quelques séances de guérison, un accompagnement adapté aident, sans aucun doute, à retrouver le chemin d’une vie sociale normale. Se sentir épaulé est particulièrement important, dans les traitements post-traumatiques.
Le guérisseur soigne les troubles du sommeil pendant la pandémie du Covid-19
La Covid19 trouble le sommeil de tous. L’ensemble de la planète est appelé à bien dormir pour permettre aux corps de récupérer. Bien dormir, bien se sentir ne sont pas des vains mots. Les consommateurs qui, grâce aux anxiolytiques, font face aux insomnies connaissent les bienfaits d’un sommeil réparateur. Depuis le début de l’année 2020, l’instauration des confinements, chacun est mis à rude épreuve. De plus, personne n’est à l’abri de la surconsommation des médias. Pour tenter de retrouver un peu de calme, il faudrait peut-être commencer par prendre du recul par rapport au phénomène du 20è siècle, l’information 24h sur 24h.
Soigner les anxiétés, angoisses à l’origine des troubles du sommeil est l’une des missions récurrentes de Louis Yersin. En effet, quand on soigne l’âme humaine, on constate que la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour la santé mentale. Si la santé du corps est malmenée, elle trouble le psychisme et vice-versa. L’équilibre physiologique et mental sont les clés pour le bien-être et la santé.
Voir aussi : Comment… être à l’écoute de son coeur.