CGV conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1: OBJET DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

HTTPS://YERSIN-GUERISSEUR.CH est le site internet qui a été édité et mise en ligne par LOUIS YERSIN, entrepreneur indépendant, inscrit à Lausanne. La société est représentée Mr Louis Yersin. Le présent contrat est un contrat de vente à distance électronique pour les séances de guérisseur et/ou de masseur dispensées par Louis Yersin.

L’entrepreneur YERSIN se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Les conditions CGV applicables correspondent aux informations publiées à la date de prise de rendez-vous pour une séance.

ARTICLE 2: SÉANCES À DISTANCE OU EN PRÉSENTIEL

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après CGV) décrivent les services proposés par Louis Yersin. Il s’agit de 1) Séances de guérison 2) Séances de massages 3) Ateliers d’accompagnement social ainsi que leurs prises de rendez-vous, leurs paiements en ligne. La prise de rendez-vous équivaut à une prise de commande, en termes de E-commerce.

Plus particulièrement, les séances de guérison proposées se déroulent 1) en mode présentiel ou 2) à distance (visio, téléphone, …).

ARTICLE 3: PRISES DE RENDEZ-VOUS

Toute prise de rendez-vous implique l’adhésion préalable et sans réserve des CGV par le consommateur. Le consommateur déclare être en possession de la pleine capacité mentale, juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions CGV. Ce dernier est informé que son accord n’est pas soumis à une signature manuscrite. Il déclare être satisfait des descriptifs affichés sur le site.

ARTICLE 4: ANNULATION ET MODIFICATION DES PRISES DE RENDEZ-VOUS

Après le paiement, les modifications d’horaire peuvent s’effectuer sans frais, sur demande explicite auprès de Louis Yersin. Les annulations et remboursements sont discutées avec Louis Yersin. Louis Yersin se réserve le droit de ne pas accepter les remboursements.

Il se permet d’indiquer que la première séance découverte dite “séance de prise de contact” est gratuite.

ARTICLE 5: LE PAIEMENT EN LIGNE DES SÉANCES

Les séances à distance sont à régler en ligne selon les différents moyens de paiement proposés (Paypal, CB par paypal, transfert bancaire). Les séances en présentiel peuvent être réglées en ligne ou au cabinet, après la séance.

Quand un paiement est accepté, le patient reçoit un e-mail accusant la réception du règlement, cet accusé sert de ticket de paiement. Ce ticket est envoyé par les systèmes bancaires propres tels que Paypal ou la banque UBS, qu’il ait réglé par un compte Paypal ou sur son compte de Carte de Crédit (visa, mastercard …). Le protocole de paiement est sécurisé avec HTTPS.

Le site internet présent http://yersin-guerisseur.ch ne conserve aucune donnée bancaire.

ARTICLE 6: LES MODALITÉS DE PAIEMENT

Les séances à distance peuvent être réglées en ligne selon les différents moyens de paiement proposés (Paypal, CB par paypal, transfert bancaire, chèque). La préservation de la confidentialité est garantie par ces organismes avec leurs propres systèmes d’encryptage. Le présent site n’a aucune connaissance des données confidentielles, il ne les stocke pas non plus.

Les séances en présentiel peuvent être réglées en ligne ou au cabinet, après la séance, en espèce ou par TWINT.

Les prix des séances sont affichées sur la fiche produit.

ARTICLE 7: LE PROTOCOLE DE SÉCURITÉ HTTPS

Nous utilisons le système d’encryptage nommé SSL/HTTPS pour l’ensemble de la communication entre ce site et les serveurs. Ainsi, les identifiants personnels ne peuvent être capturées par des parties tiers qui ne disposent pas des clés de décryptage nécessaires.

Dans le cas où notre système est attaqué par une intrusion, nous demanderons à tous les utilisateurs de modifier leur mots de passe, si nécessaire.

ARTICLE 8: LES DROITS GÉNÉRAUX DES DONNÉES

Vous pouvez également réclamer la destruction intégrale des données. Cependant, certaines données peuvent être soumises aux obligations légales sécuritaires, juridiques, administratives.

ARTICLE 9: DROITS DE CONFIDENTIALITÉ RGPD

Les conditions de confidentialité se consultent ici. Les droits européens également.