Le déroulement d’une séance de guérison

Comment se déroule une séance de guérison proposée par Louis Yersin ? Cela est original et méthodique à la fois. Nous partons du postulat que l’être humain est fait pour fonctionner normalement, sans trouble ni dysfonctionnement. Autrement dit, si les choses ne vont pas bien, il convient de régler la question. Ces troubles prennent différentes formes et agissent comme des freins du quotidien, empêchant un développement personnel serein et harmonieux.

Le déroulement d’une séance est semblable à une  réconciliation avec soi-même

Comment se déroule la séance de guérison ? Elle débute par une interrogation simple, similaire à une thérapie analytique. Nous recherchons les troubles de fonctionnement. Ces derniers peuvent toucher à notre psychisme, notre spiritualité, notre intellect. Ils peuvent également affecter notre corps ou notre santé. Ils viennent affecter une partie de notre vie avec des conséquences parfois dramatiques.

La séance de guérison prend pour point de départ ce qui gêne l’individu, son bien-être. L’individu met en évidence la chose dont il veut se débarrasser. Il indique ce qu’il voudrait transformer dans sa vie, sans y parvenir.

La base de la séance de Louis Yersin consiste donc à exprimer “ce qui ne va pas.” Ceci peut prendre jusqu’à 30′. Bien souvent la confusion empêche de discerner clairement le point commun de tous nos maux. Comme à chaque étape de la guérison, l’énoncé se décrit très clairement, avec des mots très simples. Il est le fruit d’un accord entre le patient et le thérapeute. Le patient reconnait qu’il s’agit bien là du noeud du problème.

Qu’est-ce que le coeur de la séance de guérison

Le coeur de la séance réside en un jeu de questions réponses analytiques. Ce jeu permet de remonter aux origines du problème. L’approche holistique du patient consiste à balayer tous les champs de sa vie qui sont susceptibles d’entrer en rapport avec le problème. Toutes les pistes pertinentes sont envisagées, grâce à la connexion particulière que le guérisseur entretient avec ses anges guérisseurs. Une forme d’intelligence subtile le guide, reliant constamment coeur et esprit. On rend possible les liens cachés et symboliques.

Ainsi, on remonte progressivement, en l’espace d’une heure et demie environ à la source du trouble. Cette source peut être appelée origine, traumatisme, ou encore problématique.

A ce stade, la séance pour le patient est quasiment terminée. Le thérapeute de la guérison secret dispose de tous les éléments qui lui permettent de faire la synthèse. Souvent, il continue la séance seul, ayant demandé confirmation à ses guides spirituels à chaque étape du processus.

Commence alors la partie la plus mystique de la guérison. Elle est appelée remédiation, ou réconciliation. Il s’agit d’une prière mêlant le souffle, le prāna (ou ki, ou chi), avec des mouvements  de danse improvisée. Les mouvements sont inspirés par les guides spirituels. Cette prière articule la problématique énoncée plus haut et la proposition de remédiation associée. Il s’agit la plupart du temps d’un voyage cosmique, d’un retour vers le trauma du passé . Le but est de recréer l’expérience vécue sous une autre forme, positive, lumineuse, baignée d’amour. Guérir en touchant avec l’amour ce qui a été blessé par la peur.

Une fois la prière achevée, un geste symbolique permet de couper les liens au passé vécu. Puis, toujours sous la conduite de ses anges, Louis Yersin reçoit une consigne qui peut se traduire par un geste, une action ou une prière devant être effectués par la personne.

Dans la même journée, le guérisseur contacte le patient et lui livre l’analyse de la séance. Il lui indique la problématique, la remédiation et la consigne. Un suivi sur plusieurs semaines ou plusieurs mois est assuré afin d’aider le patient. Ce dernier voit plus clair dans les changements qui ne tardent pas à survenir.