Thérapie EMDR et Remédiation

Thérapie EMDR et Remédiation

Qu’est-ce que la thérapie EMDR et les entretiens post-traumatiques

Qu’est-ce que la thérapie EMDR et ses effets psychologiques particuliers sur les perturbations post-traumatiques ? Comme nous le savons, l’EMDR est une méthode de stimulation sensorielle. Ce stimuli se crée en suivant les doigts du thérapeute. Le patient suit les mouvements du doigt qui se déplace de droite à gauche et vice-versa. Que vise cette méthode thérapeutique dont on connaît bien les magnifiques résultats ? Et bien qu’on ignore le fonctionnement réel du cerveau, pour la plupart des patients, l’objectif est atteint. Le trauma est guéri.

En réalité, la réussite du dépassement post-traumatique dépend grandement du psychisme du patient. Au cours de la séance, cela est primordial. Ce dernier, comme dans le cas pour l’EMDR, est questionné sur le vécu des traumas. Plus particulièrement, il doit revenir vers ses perceptions sensorielles intérieures d’antan. Ces séances d’identification formelle des conditions passées s’avèrent nécessaires. Cela demande un grand engagement psychique et corporel. Plus particulièrement, pour la remédiation, l’exercice d’interrogation est demandant. Lors des entretiens préalables , le guérisseur Louis Yersin invite le patient à déterminer précisément ses perceptions sensorielles, dans le passé. Ainsi, ce dernier pourra formuler précisément sa demande, sa quête intérieure de guérison. En secret, cette demande sera relayée à un niveau plutôt holistique.

La thérapie de la Remédiation du guérisseur FDS

Appliquant sa méthode remédiation, Louis Yersin vous invite à revenir et à revivre le trauma passé. Toutefois, il n’utilise pas le stimuli sensoriel. Le guérisseur se concentre plutôt sur le questionnement. Il demande au patient de revivre paisiblement tout en changeant. Il débarrasse ainsi le corps des conditions traumatiques du vécu mémoriel. Les sens revivent l’événement au présent. Le calme est installé grâce à la conscience du patient. Vous pourrez lire plusieurs témoignages à ce propos sur ce site. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact pour une séance découverte (offerte), à distance ou en présentiel, où le guérisseur et vous apprendrez à invoquer et à revivre au présent un événement post-traumatique.

Pour la plupart des patients, ces événements ont été vécu dans l’enfance ou dans l’adolescence. Ces agressions et chocs ont été enfouis mais pas traités réellement par la mémoire. Les séances de guérison sont l’occasion de transformer tous ces événements négatifs.

La méthode du guérisseur