Qu’est-ce qu’un guérisseur?

Qu’est-ce qu’un guérisseur?

Qu’est-ce que le secret thérapeutique du guérisseur alternatif ? Guérisseur est un mot générique qui recouvre des profils variés et des pratiques différentes. En Suisse, les guérisseurs sont reconnus et travaillent en collaboration avec les institutions d’état, comme les centres pénitentiaires ou les hôpitaux. Les troubles les plus divers peuvent être soignés, de la verrue incommodante aux hernies discales, en passant par les insomnies ou angoisses.

Les guérisseurs en complément de la médecine classique

Certains troubles du psychisme ou de la santé ne parviennent pas être résolus par une approche classique. Les thérapies s’enchaînent, les médicaments ne font plus effet. Nous ne savons plus vers qui nous tourner pour apaiser nos maux. Il est alors temps de se questionner sur ce qui nous empêche de guérir. Ce traumatisme à l’origine de notre maladie qui continue d’oeuvrer en silence, impossible à déceler sans aide extérieure. Certains guérisseurs comme les faiseurs de secret – FDS –  invoquent un saint et effectue une courte prière, qui peut se révéler efficace. D’autres appelés magnétiseurs vont travailler sur les énergies afin de remettre l’esprit, le corps, l’âme en place. Enfin, les rebouteux vont soigner en ayant un contact direct avec le patient, souvent des maladies du corps.

Dans tous les cas, il appartient au guérisseur de venir en complément du traitement que le patient suit, et respecter la démarche allopathique. L’approche du thérapeute permet d’aborder le dysfonctionnement sous un autre angle, en partant de la cause profonde. Une approche holistique du patient va l’amener à considérer tous les aspects de la sa vie, sans rien négliger. Le guérisseur se définit généralement comme un transmetteur, celui par qui transite des énergies et des fluides subtils à même de transformer une réalité. Le vrai pouvoir vient d’en haut.

Le guérisseur doit donc être conscient de son rôle, de ses limites, et du champ de son action possible. Lors du premier contact il écoute les requêtes du patient. Au vu du champ de thérapie requis, il convient d’un mode de réalisation de guérison, ou le conseille vers une autre approche. Cette première mise en relation redonne souvent confiance aux personnes sur leur capacité à évoluer et à guérir. Le patient s’ouvre sur de nouvelles possibilités, se rend disponible pour reconsidérer ce qu’il prenait pour irrémdiable.

Qu’est-ce que le secret thérapeutique du guérisseur par la remédiation

Pour remédier aux causes, le guérisseur réconciliateur demande au patient de décrire son mal. Le patient est guidé pour comprendre les causes réelles du traumatisme et de ses effets. Le ressenti sera moins douloureux car il est accompagné dans ce retour vers le trauma du passé.

Louis Yersin propose également le massage en complément thérapeutique. Il redonne la parole au corps, l’approche sensitive venant en complément de la séance de guérison. La méthode de remédiation proposée par Louis Yersin ainsi que les massages sont de vraies opportunités de retour vers l’harmonie de l’être et la guérison de l’âme.

Quand une personne souffre de cette impossibilité de guérir malgré les tentatives parfois nombreuses, la consultation est nécessaire  pour retrouver un plein équilibre dans sa vie. Certaines fois, une seule séance suffit à couper les liens à l’origine du traumatisme, et déclencher un épanouissement de soi immédiat. Le mieux-être est alors durable. On dit alors que le passé a été recréé dans une nouvelle version, plus favorable à l’individu.